Je n’écris pas souvent sur les vacances d’été parce que d’une manière générale je ne les aime pas trop. Je n’aime pas l’injonction à les réussir car elles sont rares donc faut pas se craquer. Je n’aime pas les concessions. Je n’aime pas la promiscuité permanente, mon manque d’autonomie, ma dépendance relative aux choix et goûts des autres. Je n’aime …
L’automne qui vient, L’été qui traine.
Pourquoi j’aime tant les vacances de la Toussaint ? Pour les couleurs chatoyantes, les températures encore douces, l’odeur de l’humus ? Parce que les touristes se font rares, que l’automne charrie les feuilles mortes, que le soleil est toujours vif et le ciel encore azur ? J’aime les jours qui raccourcissent, la lenteur du mois de novembre qui s’installe doucement. …
La Corse du Sud (en 3 temps)
Meilleure tentative de déni d’actualités mortifères : se barrer deux semaines en Corse. Ça a presque marché. Impossible de décrocher totalement mais j’ai réussi à oublier un peu, parfois, souvent. On a commencé par la plus belle ville de Corse : Bonifacio (enfin… après le train, puis le bateau, puis la traversée en car du Nord à la côte Ouest …
London
On a eu tous nos trains, aucun bug de métro. A Paris, comme à Londres, aucune grève, aucun retard, aucun bouleversement dans le planning des correspondances… Et c’est déjà un succès ! Le pont Tower Bridge est aussi beau de jour comme de nuit, depuis la tamise comme depuis la rive, de l’extérieur comme de l’intérieur. On a visité l’abbaye …
Holidays
Mes premières semaines de vacances d’été payées depuis 10 ans. Merci l’arrêt de travail XXL qui me permet de ne pas faire un trou béant dans ma trésorerie pendant ma pause estivale. Ni de trimer comme une conne le reste de l’été pour remplacer les collègues et combler le trou précédemment évoqué^^ (coucou les collègues, je sais que vous n’en …