Vacances

Non mais Pardon ! Le Verdon ♥

Je n’écris pas souvent sur les vacances d’été parce que d’une manière générale je ne les aime pas trop. Je n’aime pas l’injonction à les réussir car elles sont rares donc faut pas se craquer. Je n’aime pas les concessions. Je n’aime pas la promiscuité permanente, mon manque d’autonomie, ma dépendance relative aux choix et goûts des autres. Je n’aime …

Continuer la lecture
Escapades, Les jolies choses, Les moments doux

L’île d’Yeu

Mazette !!! Que c’était bien ce petit séjour avec ma Steph. Ma première fois sur l’île, sa 15ème fois à elle. L’île d’Yeu, c’est Son caillou. Et quel joli caillou ♥ Des venelles partout, passages étroits, rétrécis un peu plus encore par l’opulence des agapanthes qui penchent sans vergogne sur le minuscule passage laissé aux piétons. Leur robustesse ne craint …

Continuer la lecture
La vie

Adolescence

« Maintenant, pensez « adolescence ». Attendez… Vous aussi vous l’avez entendu ? « Adolescence… TOUDOUM ». Comme sur Netflix. Votre cerveau a apposé une majuscule à « Adolescence » puis collé des points de suspension qui préparent un sale coup. Si le mot « adolescence » tonitrue comme ça, c’est parce qu’à l’inverse de l’enfance, du 3e âge ou de …

Continuer la lecture
Les lectures

L’Accident – JPK

“L’Accident” est avant tout un hommage plein de grâce. Une ode à l’enfance, simple mais dotée d’un pouvoir insoupçonné. Celui de balayer le mal à la nuit tombée pour mieux affronter l’épreuve des jours dans les geôles libanaises du Hezbollah. Un antidote au malheur qui opérera 1000 nuits dans un processus inconscient et enchanté. C’est un livre doux qui apaise …

Continuer la lecture
Les lectures

Son vrai nom est Élisabeth

De Betsy on ne parlait jamais, au point d’oublier qu’elle s’appelait Élisabeth. On a voulu effacer son histoire, ses deux trous au niveau de chaque tempe, rappelant la folie, la désinhibition, la trépanation. On a voulu oublier, nier, silencier quitte à ne pas savoir pourquoi, comment… Betsy était un non sujet dira l’une de ses filles. Sauf qu’Adèle, son arrière …

Continuer la lecture
Les jolies choses, Les moments doux

Il était temps…

Ces derniers mois, je marche les écouteurs bien enfoncés dans les conduits auditifs. J’écoute rarement de la musique, souvent Eva Bester, Lauren Bastide, Marie Richeux, Philippe Collin… Avide d’en apprendre plus sur les invités, leur façon d’habiter le monde, leurs œuvres artistiques en création. Les longs podcasts de « Face à l’histoire » en 10 épisodes d’une heure : Qui étaient Dreyfus, …

Continuer la lecture